Anelka a du répondant !

Publié le par Dr Floyd

anelka-dark-vador.jpg

Pour la venue de Chelsea à Marseille, notre cher et tendre Nicolas Anelka se lâche :


« Je suis dans le foot depuis tellement longtemps… J’ai l’habitude. Les sifflets du public marseillais ne m’auraient rien fait. Au contraire ! J’aime ça. Je suis venu dans ce stade avec Paris et les Bleus, je me suis fait siffler et j’ai très bien dormi ensuite… Face à Arsenal avec le maillot de Liverpool, j’ai été hué. Idem lors des derbies avec Fenerbahçe, où les insultes jaillissaient des tribunes à chaque fois que l’on touchait le ballon. Istanbul, c’est cent fois pire. Je ne suis pas mort pour autant. Le football n’est qu’un jeu, on l’oublie trop souvent »

« Je donne mon opinion. L’opinion d’un simple banlieusard. D’après ce que j’entends, ce que je dis n’est pas très malin. Pourquoi font-ils attention à la moindre de mes paroles ? Il y a la liberté d’expression en France, non ? Si tout ce que je raconte ne se résume qu’à des conneries, alors n’en parlez pas. Et n’écoutez pas ce que je dis ! Je n’influence personne, n’oblige quiconque à penser comme moi. J’exprime simplement mon ressenti à la lueur de mon vécu. N’aboyez pas à chaque fois que je dis un truc, vous perdez votre temps »

« Aux Français qui pensent cela parce que je ne chante pas La Marseillaise, je réponds que je préfère ne pas la chanter et justement la respecter par mon silence plutôt que d’avoir un fou rire durant l’hymne, comme cela fut le cas pour certains joueurs. J’en connais qui oublient volontairement cet aspect-là des choses, car ça les arrange… »

Force est de constater qu'il a du répondant le Nicolas !

Publié dans C'est dit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article